top of page
  • Photo du rédacteurOMADA

Le Board, un organe de gouvernance aux multiples facettes


28 novembre 2022


Board, conseil d'administration, comité stratégique, conseil de surveillance...


Autant d'appellations pour un même et unique organe de gouvernance collégial, systématiquement demandé par les investisseurs au sein des startups dans lesquelles ils investissent.


Mais s'agit il vraiment et systématiquement d'un même et unique organe de gouvernance collégial au sein de toutes les startups ?


Au delà des différentes appellations, OMADA explore en profondeur, dans un nouvel article publié en partenariat avec Paris Initiative Entreprise (PIE), les différentes facettes de ce fameux board.


Article complet à retrouver dans le lien ci dessous ou directement sur le site de Paris Initiative Entreprise (PIE) :

LE BOARD : UN ORGANE DE GOUVERNANCE AUX MULTIPLES FACETTES

Si les sujets de gouvernance vous intéresse, si vous êtes dirigeant et que vous vous posez des questions sur l’intérêt de mettre en place un board ou si vous craignez que l’on vous impose de mettre en place un board, cet article vous permettra :


➡️ De mieux comprendre ce qu’est un board et de percevoir la multiplicité des réalités qui se cachent derrière ce terme générique,


➡️ D’appréhender l’impact que la mise en place d’un board peut avoir sur la gouvernance et la prise de décision au sein d’une startup, et


➡️ De nourrir votre réflexion sur les bonnes pratiques à mettre en place pour que le board soit un outil et non un poids.



https://www.pie.paris/actualites/le-board-un-organe-de-gouvernance-aux-multiples-facettes/


https://www.pie.paris/

63 vues
bottom of page